Notre histoire

Depuis plus de 40 ans la garderie de l'école Jules Ferry est gérée par une association loi 1901 : l'Association des Parents d'Elèves du Groupe Scolaire Jules Ferry (APEGSJF). L'association ne subsiste que grâce aux cotisations des adhérents (parents d'élèves utilisant les services de la garderie) et de dons.

La garderie est ouverte 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi), le matin (7h30-8h20) et l'après-midi (16h30-19h00).

Cette association est composée d'un Conseil uniquement constitué de parents d'élèves bénévoles.

Le Conseil est élu pour 1 an. Il se compose de :

- un(e) Président(e)

- un(e) Vice Président(e)

- un Trésorier / adjoint(e)

- un(e) Secrétaire / adjoint(e)

- deux membres actifs.

Quelques chiffres clés :

- 233 enfants inscrits

- 6 salariés (Surveillants)

- 6 bénévoles au Conseil

- et autant de sourires !

Etre impliqué, être bénévole

Pour le bon fonctionnement de la garderie, nous avons besoin de parents bénévoles pour étoffer et/ou rejoindre le Conseil et ainsi participer activement aux décisions et actions à mener pour la garderie.

Pas besoin de compétences spécifiques : un peu de disponibilité, de la bonne humeur (c'est mieux) et l'envie d'apporter sa contribution  à cette association qui recherche le meilleur pour nos enfants.

" Soyez impliqué et actif dans l'Association "